Captif en boîte


Nous venons d'achever le tournage du film Captif de Gwendal Quistrebert.


Le scénario de ce film a reçu le prix du Festival Travelling de Rennes de la meilleure adaptation de la nouvelle d'Asli Erdogan, jeune écrivain d'origine turque en 2010.

Nous avons tourné en pellicule (Kodak-7207 et 7219), avec une caméra AATON XTR de chez PANAVISION-ALGA-TECHNO. Au passage un grand merci à Oualida Bollo'ch!

Nous avions une série Ziess, grande ouverture et une série Cooke S3, en 1: 1.85.

Notre laboratoire est B-Mac à Paris. Nous finirons en DCP après un étalonnage numérique.

Nous avons vu les rushes la semaine dernière et on est tous très emballés par le résultat. On trouve vraiment dommage qu'au moment même où les pellicules arrivent à une grande majorité, avec une plage dynamique très étendue, une granularité très fine et une belle saturation des couleurs qu'elles soient jetées au placard par une pléthore de caméras HD plus ou moins performantes...

Nous ne sommes pas opposés au numérique. c'est un outil formidable ! Mais pourquoi devons nous oublier la pellicule et se sentir comme un dinosaure par ce qu'on aime ce support?



Commentaires